Gabon - L’Assomption à la paroisse Sainte Jeanne d'Arc de Likouala

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
La journée du 15 août a été l'occasion pour les chrétiens catholique de célébrer la fête de l'Assomption.

Ce Dimanche 15 août 2022 les chrétiens de l'église catholique ont célébré la fête de l'Assomption dans toutes les paroisses du Gabon. Une journée pleine de sens et riche d'enseignements.

Déclarée fériée, chômée et payée par le gouvernement, la journée du 15 août a été l'occasion pour les chrétiens catholique de célébrer la fête de l'Assomption, considérée par l’Eglise Catholique comme la montée au ciel de la Vierge Marie, mère du Christ Jésus. Cette journée a été particulièrement riche en enseignements à la paroisse Sainte Jeanne d'Arc de Likouala, notamment avec le baptême de plus d’une vingtaine d'enfants âgés de 0 à 5 ans, rehaussé par le message très instructif du prêtre célébrant.

Instaurée officiellement comme fête catholique, en 1950 par le Pape Pie XII, l'Assomption encore appelée « Domition » par la tradition orientale, est la croyance chrétienne selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus est entrée directement dans la gloire de Dieu en montant au ciel après sa vie terrestre. A la différence de l'Ascension qui est la montée du Christ Jésus au ciel.

Dans son homélie du jour, le vicaire général de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc de Likouala, le père Herman Buzz Mané a déclaré : « Cette journée est si spéciale pour nous, parce qu'on célèbre la montée dans la gloire céleste de celle qui a donné la vie à Notre Seigneur et Sauveur. Marie est un modèle de vie et pieuse religieuse, qui doit inspirer non seulement la gente féminine mais aussi tous les chrétiens en général. L’Assomption est donc une occasion pour nous montrer que nous sommes de passage sur terre et que, comme la Vierge Marie, nous retournerons dans cieux... Aux nouveaux baptisés, que la Sainte Vierge Marie intercède pour vous auprès de son fils bien aimé... »

Dess Bombe

Article du 17 août 2022 - 2:21pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !