Gabon : L’audit a débuté ce 24 août à la mairie centrale de Libreville
Dans un courrier, le Vérificateur général a demandé au maire de Libreville une batterie de documents, pour procéder à un audit, qui lui permettra de voir clair et tenter de débrouiller les maux qui minent la municipalité.
La pression monte à la mairie de Libreville. Les différentes sorties des partenaires sociaux de l’hôtel de Ville semblent avoir eu un écho favorable auprès des autorités de tutelle. En effet, dans un courrier, dont nous avons reçu copie, l’Autorité nationale de vérification et d’audit (Anavea) indique qu’elle effectuera une mission d’audit des ressources humaines de la mairie de la commune de Libreville et des services rattachés à partir de ce mercredi 24 août 2022. Elle entend prendre en compte les exercices qui courent de 2018 à 2022.
Cette vérification, qui débute ce mercredi matin, permettra de savoir qui du Secrétaire général, qui paraitrait désormais un homme politique, et les partenaires sociaux aura raison.
Pour rappel, il y a plus d’un an, l’ancien maire, Léandre Nzué, était également cité dans des cas de mauvaise gérance. Et aujourd’hui, il séjourne à « Sans famille ». Espérons que ce ne sera pas le cas de ceux qui, au lieu de rectifier le tir, essaient toujours de trouver mille excuses à leurs errements dans la gestion de la collectivité locale.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !