Gabon : Le CLR accentue son implantation dans le 5ème arrondissement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Le Vice-président J.C. Ivala Boussamba s'adressant aux militants du CLR.

Le samedi 27 mai 2023, le Vice-président du Centre des libéraux réformateurs, accompagné de la Délégation CLR du 5ème arrondissement, a animé une rencontre avec les militants de la zone dite Derrière l'ENA.

Le vice-président du CLR Jean Claude Ivala Boussamba, avec plusieurs membres de la délégation du cinquième arrondissement, en desquels le Délégué d’arrondissement, Judikaël Mombo, est allé à la rencontre des militants de son parti. La réunion riche en enseignement s’est tenue au domicile de la représente du CLR dans la zone, Béatrice Ndembit. Le mot de bienvenue de circonstance a été prononcé par l’hôte devant plusieurs personnes venues écouter le message du CLR.

Le premier intervenant de la délégation, Paul Ndong Meviane, a fait la genèse de l’implantation du parti dans l’arrondissement. Selon l’intervenant, le CLR a eu ses succès et ses échecs dans la zone de l’ENA, mais il n’aura retenu que la communion continue de la hiérarchie du parti avec les habitants de l’arrondissement dans sa globalité. C’est le même avis pour Rolande Obone, qui a incité les habitants de la zone à aller se faire enrôler pour pouvoir voter librement, comme l'a ensuite souligné la Béatrice Ndembit, qui s’est particulièrement adressé aux jeunes.

L'intervention tant attendue du Vice-président Jean Claude Ivala a été suivie attentivement par l’assemblée. Dans son adresse aux militants, le ministre délégué à l’Intérieur a insisté sur le volet social. Jean-Claude Ivala Boussamba, comme à son habitude, s’est adressé à cœur ouvert aux jeunes, qui se plaignent du manque d’emploi. Il a conseillé à ceux-ci de se référer aux modèles des commerçants expatriés, qui sont dans tous les petits métiers. Ceci, pour éviter l’oisiveté, source de tous les maux, allant de la délinquance aux braquages dans les quartiers. Un phénomène qui est en passe à devenir un fléau pour les paisibles citoyens.

La séance des questions-réponses a clôturé cette rencontre. Aux questions posées, surtout sur les volets politique et social, le ministre délégué à l’Intérieur a donné des réponses en guise d’enseignement, mais également pour inciter les citoyens à plus d’ardeur dans les occupations licites et économiquement vitales.

Le week-end prochain, d’autres rencontres seraient en vue.

Elzo Mvoula

Article du 30 mai 2023 - 3:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !