Gabon : Le FDR partant pour la concertation politique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Le Leader du FDR lors du point de presse.

Le lundi 30 janvier 2023, le Front Démocratique Républicain (FDR), par la voix de son président, Mesmer Mvono Ondo, a déclaré, à l’instar des autres forces vives de la nation, vouloir prendre part à la concertation politique initié par le président de la République, Ali Bongo.

Lors de son adresse à la nation, au soir du 31 décembre 2022, l’appel à une concertation politique avec tous les partis, lancé par le Président de la République, Ali Bongo, semble avoir reçu un écho favorable au sein de la classe politique nationale. Pour le leader du FDR, cette invite a été l’un des points forts du discours d’Ali Bongo au peuple gabonais à la veille de la nouvelle année 2023. 

Compte tenu de son importance, le Front Démocratique Républicain (FDR) et son président fondateur Mesmer Mvono Ondo, ses militants, membres et sympathisants, entendent prendre une part active à concertation, déjà en répondant très favorablement à cet appel capital du Chef de I’Etat et en exhortant « toute la classe politique et la société civile de notre pays, à prendre une part active a cette concertation nationale. Nous voulons qu’ensemble, dans l’unité et la fraternité, que les futures échéances électorales se déroulent dans un climat serein afin de préserver la paix sociale qui nous est si chère», a-t-il souligné.

Vichanie Mamboundou..

Article du 1 février 2023 - 11:18am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !