Gabon : Le gouverneur de l'Ogooué Lolo rappelle la période de fermeture de la chasse
Dans une circulaire du 07 septembre 2022, le gouverneur de la province de l'Ogooué Lolo Joël Andoucka rappelle aux populations se sa circonscription la période de fermeture de la chasse sur l'ensemble du territoire national.
Du 15 septembre 2022 au 15 mars 2023, la chasse sera fermée sur l'ensemble du territoire national, conformément aux dispositions vigueur. À cet effet, le gouverneur de l'Ogooué Lolo Joël Andoucka donne des consignes à sa population pour une meilleure organisation de l'activité pendant de cette période.
Durant six mois, la chasse sera fermée au Gabon et les populations de la province de l'Ogooué Lolo devront s'aligner aux recommandations du dépositaire du pouvoir exécutif dans cette circonscription administrative. D'après les recommandations du gouverneur, durant la période de fermeture de la chasse, seules les espèces comme le cephalogue bleu (gazelle), l'atherure (porc-épic), Aulacode (hérisson) seront autorisées de chasse et de commercialisation dans le strict respect des quotas imposés. Toutes les autres espèces sont donc interdites de chasse et pourraient donner lieu à des poursuites judiciaires.
« L'instruction des permis de port d'armes et de petite chasse sera suspendue dès ce 15 septembre dans tous les services des Eaux et forêts de l'Ogooué-Lolo et ne reprendra que le 16 mars 2023 », rappelle le gouverneur Joël Andoucka. Les dépositaires de l'autorité comme les préfets, les sous-préfets, les agents des Eaux et forêts, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les chefs des cantons, regroupements, villages et quartiers sont tenus de veiller au strict respect des règles pour la protection de la faune et de la flore de leurs circonscriptions respectives.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !