Gabon : Le ministre de la Santé visite le Centre national de transfusion sanguine
Le Pr Adrien Mougougou s’est rendu, le jeudi 08 Août 2024, dans les locaux du CNTS pour prendre le pouls de cet important service sanitaire. Le ministre a ainsi pu toucher du doigt l’organisation de la structure et déterminer les manquements liés au bon fonctionnement du CNTS afin d’explorer des pistes de solutions.
La visite du Pr Adrien Mougougou au Centre national de transfusion sanguine s’inscrit dans le cadre d’une visite d’inspection régulière des services sous sa tutelle. A l’occasion de ce tour du propriétaire, le ministre de la Santé a voulu se rassurer des capacités du CNTS à répondre aux sollicitations auxquelles il est couramment soumis.
Pour ce tour des services, le ministre Adrien Mougougou a été guidé par le directeur général du CNTS Jean Rémy Ossibadjouo. Dans des échanges avec le personnel, le ministre a souligné les challenges à relever par son département ministériel en général et par le CNTS en particulier. Adrien Mougougou a aussi relevé la nécessité de l’amélioration des conditions de travail des agents, notamment par le renouvellement des équipements et de meilleures conditions de gestion des stocks de sang.
Par ailleurs, le Pr. Adrien Mougougou a promis de renforcer la capacité du CNTS en ressources humaines, tout en soulignant la nécessité de décentraliser ce service pour mieux gérer les manquements en termes de transfusion. Pour le Ministre de la Santé, cette visite est une étape vers la mise en place des stratégies de perfectionnement du fonctionnement et du rendu du Centre national de transfusion sanguine.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !