Gabon : Le néo-pédégiste Ndemezo’Obiang se moque des mesures barrières.
Flanqué, naturellement, de ses lieutenants que sont Annie Léa Meye, Patrick Eyogho Edzang et Jonathan Ntoutoume, l’ancien opposant René Ndemezo'Obiang, qui a fait un retour remarqué au Parti démocratique gabonais (PDG) début avril, a animé samedi un grand meeting à Bitam, sans tenir compte des mesures barrières, notamment la limitation à 30 du nombre de personnes par rassemblement public.
Après sa déclaration de ralliement faite avec solennité dans un grand hôtel de Libreville le 3 avril, le néo-pédégiste devait aller expliquer à ses frères et sœurs à Bitam, sa ville natale, dans la province du Woleu-Ntem, les mobiles de son retour au PDG, lui qui a été le directeur de campagne de l’opposant Jean Ping à la présidentielle d’août 2016. En 2017 déjà, il avait été nommé président du Conseil économique, social et environnemental.
Selon plusieurs sources et au regard des images qui circulent sur les réseaux sociaux, pas moins de 200 personnes sont allées écouter le message de celui qu’on appelle affectueusement « René » à Bitam. D’aucuns en viennent à se demander si la proximité avec le pouvoir tient lieu de dérogation aux mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Brandy MAMBOUNDOU
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !