Gabon : Le rôle crucial d’Hervé Patrick Opiangah dans la lutte contre le chômage des jeunes

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 mai 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le chômage des jeunes diplômés est devenu une question préoccupante ces dernières années au Gabon. Face à l’incapacité du secteur public à absorber tous les demandeurs d’emploi, le secteur privé joue un rôle déterminant dans la résorption de cette calamité. Parmi les acteurs clés de cette lutte, Hervé Patrick Opiangah se distingue à travers ses multiples entreprises.

Hervé Patrick Opiangah, homme d’affaires et homme politique a su mettre à profit son succès entrepreneurial pour créer des emplois au bénéfice de ses compatriotes. A la tête de la Société gabonaise de travaux publics (SGTP) et ses filiales, il emploie plus de 800 personnes, dont seulement quatre expatriés. La société TRYM, spécialisée dans le transport des produits, compte également environ 80 employés, dont 75 Gabonais. 

Avant sa fermeture pour des raisons encore inconnues, la société Vigile Service comptait environ 2000 employés, dont 97% étaient des Gabonais. Ces chiffres illustrent clairement l’engagement d’Hervé Patrick Opiangah à favoriser l’emploi des Gabonais dans ses entreprises.

Dans le cadre de l’initiative « Gabon d’abord », pour la promotion du développement national et le bien-être des citoyens gabonais, Hervé Patrick Opiangah peut être considéré comme un modèle à suivre. Son implication active dans la création d’emplois pour les jeunes diplômés démontre son attachement à la cause nationale et son sens de patriote du secteur économique.

Encourager et soutenir des entrepreneurs comme Hervé Patrick Opiangah est capital pour stimuler la croissance économique du Gabon et réduire le chômage des jeunes. Son exemple démontre qu’il est possible de concilier réussite en affaires et engagement social, qui a pour corollaire sa contribution à bâtir un Gabon plus prospère et inclusif.

Elzo Mvoula

Article du 28 mai 2024 - 12:58am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !