Gabon : le siège de Dynamique unitaire saccagé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 sep 2021 / 0 commentaire(s)
Le bureau du président Yama, après le passage des vandales.

Deux jours après le lancement de grève par la Conasysed, les inconnus ont mis sens dessus dessous le siège de la puissante centrale syndicale situé à Awendjé. Simple larcin ou acte prémédité ?

Dans la nuit du 28 au 29 septembre 2021, le siège de Dynamique Unitaire (DU) au quartier Awendjé, selon plusieurs sources, a été vandalisé par des inconnus. Dans une note parvenue à la rédaction de Gabonclic.info, ce mercredi en milieu de journée, les faits donnent froid dans le dos. « Le secrétariat et le bureau du président Jean Rémy Yama, précise ce document, ont été vandalisés par des inconnus. Ces derniers ont pénétré les locaux du siège par la fenêtre du bureau du président, en saccageant tout ce qui s’y trouve. Visiblement, ils étaient à la recherche de quelque chose de particulièrement plus important que les appareils électriques (poste téléviseur, imprimante, ordinateur, cafetière, frigo), meubles et consommables informatique et bureautique qui n'ont pas été emportés ».

Les malfrats sont passés vers cette grille.

Du coup, des questions ne manquent pas : s’agirait-il d’un acte d’intimidation ou d’un simple vol ? Dans tous les cas, Dynamique unitaire dit maintenir son objectif et son combat pour la défense des droits des travailleurs et des retraits, peu importe le prix à payer.

Pour rappel, le lundi 27 septembre dernier, les enseignants réunis au sein de la Convention nationale du secteur éducation (Conasysed) ont voté à l'unanimité une grève de deux semaines, suite au mutisme du gouvernement pour la satisfaction de leurs multiples revendications inscrites dans leur cahier de charge.

(Affaire à suivre)

Des Bombe

Article du 29 septembre 2021 - 8:35pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !