Gabon : Le Snec-UOB fustige la non intégration dans la Fonction Publique de plusieurs enseignants du supérieur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du SNEC lors de leur conférence de presse ce 12 avril.

Recrutés pour la plupart depuis trois ans, certains enseignants des universités gabonaises n’ont toujours pas été intégrés dans la Fonction Publique. Or, le nouveau mode de recrutement se fait sur la base des postes budgétaires disponibles. Le SNEC-UOB ne comprend par conséquent pas que bon nombre d’enseignants chercheurs n’ont toujours pas été intégrés dans la Fonction Publique

Une situation que le Syndicat National des Enseignants Chercheurs (SNEC) pour le compte de l’Université Omar Bongo (UOB) a tenu à dénoncer ouvertement au cours d’une conférence de presse tenue le 12 avril dernier. « Ces jeunes collègues ont été recrutés sur la base des postes budgétaires disponibles. Ce qui est une innovation au Gabon dans le fonctionnement des ministères de la Fonction publique et du Budget. Comme vous le savez avant 2020 et 2022, les recrutements se faisaient selon le ministère de la Fonction publique de manière anarchique », a indiqué Mathurin Ovono Ebe, président du Snec-UOB. 

Devant cette situation, le Snec-UOB craint que ces postes budgétaires qui auraient dû revenir à ces enseignants n’aient été déroutés vers des destinations inconnues. La formation syndicale interpelle donc sa tutelle et le premier ministre sur la situation de ces derniers.

Vichanie Mamboundou

Article du 14 avril 2023 - 11:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !