Gabon : Le stade d'Angondjé accueille une journée de sensibilisation d’Octobre Rose

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 oct 2024 / 0 commentaire(s)

 

La bataille contre les cancers féminins s'intensifie. Ce samedi 12 octobre 2024, le ministère de la Santé a organisé, au stade de l'amitié sino-gabonaise d’Angondjé, des activités de sensibilisation, de dépistage, de fitness, ainsi que des matchs de football dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. L'événement a rassemblé de nombreuses participantes.

Bien que le lancement officiel de la campagne n’ait pas encore débuté, les actions de sensibilisation et de dépistage se multiplient dans le Grand Libreville et à l'intérieur du pays. « Les équipes sont déployées sur l'ensemble du territoire pour accompagner les associations, les ONG, les structures sanitaires, les administrations et la CNAMGS dans la lutte contre les cancers féminins », a affirmé le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou.

Plus de 200 femmes se sont mobilisées pendant de cette journée, dont pour la plupart des participantes il s'agissait de leur première expérience de dépistage. D'autres y participaient pour encourager celles qui hésitent encore à se faire dépister, et apporter leur soutien à celles qui sont touchées par ces cancers.

Le ministre de la Santé Pr Adrien Mougougou a par ailleurs annoncé que le lancement officiel de la campagne « Octobre rose » pourrait avoir lieu au milieu de la semaine prochaine.

Nourse

 

Article du 13 octobre 2024 - 11:49am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !