Gabon : Le Syltteg en sit-in à la gare-routière pour le « rétablissement » de l’ordre

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Robert Menié, président du SYLTTEG lors du Sit-In.

 

Le jeudi 12 janvier 2023, Robert Menié, président du Syndicat libre des transporteurs terrestres Gabon (SYLTTEG) et ses adhérents ont observé un mouvement d’humeur à l’ancienne gare-routière. L’objectif visé par ces hommes, professionnels du volant, était entre autres une manière pour eux d’interpeller les plus hautes institutions qui ne semblent pas préoccuper par leur quotidien impacté depuis le changement d’endroit de chargements et déchargements des clients.

Les réactions des transporteurs continuent de montrer négativement à la gare-routière ce, malgré les multiples interpellations. En effet, après la dernière sortie médiatique de la Fédération des syndicats des transporteurs autonomes du Gabon (Fesytrag) que dirige Serges Bertrand Békalé, le dimanche 08 janvier, le tour est revenu à la formation syndical de Robert Menié, l’un des plus anciens dans le domaine, de se faire entendre. Pour manifester sa colère, lui et plusieurs de ses adhérents ont observé un sit-in à l’ancienne gare-routière.

Pour rappel, la Fesytrag dans son discours d’il y a quelques jours, accordait cinq jours au gouvernement pour régler leurs difficultés. Si rien n’est toujours pas fait, les membres de la Fesytrag de Serges Békalé entendent déposer leurs clés. Voilà de frustrations auxquelles Billie Bi Nze, actuel Premier ministre devrait songer à régler. Lui qui semble être l’homme de « l’heure » d’Ali Bongo, président de la République.

Elzo Mvoula

Article du 12 janvier 2023 - 8:19pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !