Gabon : Lee white tire la sonnette d’alarme au sujet de la protection de l’environnement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Lee white pendant le sommet virtuel « d’Africa Perspectives ».

Le mardi 07 février dernier, le ministre des eaux et forêts a pris part à un sommet virtuel au sujet de l’environnement qui ne cesse de se dégager chaque jour qui passe. Les tremblements de terre qui ont eu lieu en Turquie et en Syrie en sont la preuve. Lee a passé sous silence la situation problématique des agents de son département ministériel.

Lors de sa prise de parole en marge du sommet virtuel « d’Africa Perspectives » le Professeur Lee White a réitéré l’urgence pour les pays les plus vulnérables au changement climatique, notamment les pays africains, d’obtenir des financements pour faire face aux conséquences de ce fléau.

« Les écosystèmes d’Afrique peuvent contribuer, de manière significative, à la lutte contre les changements climatiques. Si nous rétablissons nos écosystèmes, nos terres et nos sols, nous aurons des exploitations agricoles carbones positives plus viables et pérennes ainsi que des moyens de subsistances plus importants. Nous devons adopter des actions décisives dans les 12 mois à venir, c’est fondamentales », a souligné le ministre gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer et de l’Environnement, chargé du Plan climat.

Sauf que l’opinion se demande simplement comment ce dernier se veut crédible pour inviter le reste du monde à s’investir davantage dans la protection de l’environnement en réduisant drastiquement les effets de serre, alors qu’il ne parvient pas à gérer une simple grève au sein de son ministère. Ne dit-on pas que « la charité bien ordonnée commence par soi-même » ?

Dess Bombe

Article du 8 février 2023 - 11:52pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !