Gabon : Les agents des Eaux et Forêts s'en remettent à Bilie By Nze 

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Les fonctionnaires du ministère des Eaux et Forets devant leur administration.

Les fonctionnaires du ministère des Eaux et Forets ont tenu parole. Ils ont envahi l'esplanade de leur administration ce matin du 28 mars, à la suite d'une assemblée générale qui a décidé de la reprise de leur mouvement de grève en guise de réponse à ce qu'ils estiment être du mépris de la part du ministre Lee White.

 « Depuis plus de 3 ans, sinon 4, le ministre Lee White  et son équipe réagissent par l’indifférence, brillent par un mutisme sans précédent, brillent par le manque de considération des maux qui minent les Eaux et Forêts.  Nous sommes suffisamment lassés de ce qu’ils font pour torpiller le dialogue social. Et nous disons que les manœuvres de mystification, les manœuvres de persécution du ministre Lee White n’auront plus d’effets ».

Ces mots sont martelés par Maurice Mvé, Secrétaire Général du Syndicat National des Eaux et Forêts. Au reporter de Gabonclic.info, les autres membres du syndicat affirment qu'ils sont fatigués d'avaler des couleuvres et surtout de la suffisance du "Blanc" qui les prend de trop haut pour considérer leurs doléances. Ils s’en remettent désormais à leur voisin le plus proche, Alain Claude Bilie By Nze, premier ministre, chef du gouvernement. _" Nous appelons à l’intervention du premier ministre. Qu’il prenne ses responsabilités " disent-ils désormais.

Brandy Mamboundou

Article du 28 mars 2023 - 9:08pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !