Gabon : Les anciens employés de Gabon Poste broient du noir
Lundi 18 juillet 2022, les anciens agents de Gabon poste ont observé un énième mouvement d’humeur non plus devant le trésor public mais plutôt devant le ministère du Budget et des comptes publics. Objectif de ce sit-in, mettre la pression au gouvernement après plus de seize (16) longues années d’attente sans jamais recevoir leurs droits légaux.
A quand la fin de la souffrance pour ces pères et mères de famille qui ont servi loyalement Gabon Poste il y a plusieurs années déjà ? Va-t-on respecter leurs droits ? Voilà des interrogations auxquelles personne ne peut apporter une réponse actuellement. Mais une chose est sûre, rien de leur côté ne semble aller.
« Lors de la liquidation de l’OPT, il y a deux entités qui naissent. Il y a Gabon Poste et Gabon Telecom. Au bout de quatre ou cinq ans, il liquide encore Gabon Poste pour finalement créer La poste avec le premier président directeur général Monsieur Mabika. Après Monsieur Mabika, c’est monsieur Adandé. Ça n’a rien à y voir avec Gabon poste qui a été liquidée. Lors de cette liquidation, il fallait payer les droits des employés. Chose qui n’a pas été fait. D’où la frustration et les mouvements d’humeur. Nous avons déjà perdu plusieurs de nos collègues », a dénoncé l’un d’entre eux.
Ces derniers temps, le nombre de colères et frustrations ne cessent de se faire ressentir. Retraités par-ci, déflatés par-là, mais il parait que l’autre envisagerait un troisième mandat au pays vert-jaune-bleu. La vraie question est celle de savoir pour q faire quoi exactement ? Seul Dieu sait…
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !