Gabon : Les aumôniers de la paix chez Franck Nguema
Le mardi 30 août dernier, une délégation de la représentation gabonaise de la Conacce Chaplains était chez le Franck Nguema, le patron du sport au Gabon.
Depuis quelque temps, certains hommes de Dieu ne cessent de faire parler d’eux négativement par des supposés « miracles ». Ce qui ne serait pas le cas pour ceux-là qui semblent bien se concentrer sur les réels problèmes des Gabonais. En effet, en début de cette semaine, le révérend Max Alexandre Ngoua, Vice-président de la Conacce Chaplains, a rendu visite au ministre des Sports, Franck Nguema.
L’objectif de cette rencontre était de non seulement présenter aux responsables de ce département ministériel leurs missions, mais aussi d'inviter celui-ci à les accompagner dans l’organisation d’une journée de sport qui réunira plusieurs jeunes et dont le point focal sera la paix. À noter que l'idée avancée n’est pas de mettre de côté les autres jeux existants déjà. Ici, il s’agira de mettre l’accent principalement sur la paix entre les jeunes et les personnes âgées. Pour sa part, le ministre s’est dit ravi pour l’idée avancée. Il entend mettre du sien pour que l’événement ait lieu. Si le mois de novembre a été décidé, il reviendra juste aux deux parties de mettre tout en place pour que ce beau projet voit le jour.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !