Gabon : Les Démocrates entendent présenter un candidat malgré tout

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Photo de famille à l'issue de la cérémonie.

Le samedi 3 décembre 2022, le parti politique de l'opposition Les Démocrates, du président Guy Nzouba Ndama, a procédé à l'organisation d'un séminaire de formation de ses membres, suivi des installations des responsables dans la localité d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le Dr Séraphin Davain Akuré, président honoraire du parti Les Démocrates, lors de sa prise de parole le samedi 03 décembre 2022 à Oyem, dans le nord du Gabon. En effet, d'après le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, celui-ci a laissé entendre que le parti de l'opposition le plus représentatif à l'Assemblée nationale, après le parti au pouvoir, entend bel et bien présenter un candidat à l'élection présidentielle malgré les évènements malheureux qui se sont passés à Kabala, dans la province du Haut-Ogooué, à la frontière Gabon-Congo il y a quelques mois.

D'ailleurs, les membres du parti politique et plusieurs autres leaders politiques ne cessent de dénoncer « un procès aux allures politiques», dans cette affaire non-fondée de détention de « devises étrangères », selon les experts en la matière. Les activités de Les Démocrate dans nord du pays semblent démontrer toute la volonté de ses militants à continuer le combat. Ce, malgré toutes les embuches des adversaires politiques, pour tenter de barrer la voie royale dans laquelle le parti est engagé depuis sa création.

Pour rappel, Guy Nzouba Ndama a été arrêté avec plus d'un milliard de francs CFA à la frontière entre le Gabon et le Congo. Pour le moment, l'enquête suit son cours. Le président des Démocrates serait, à ce jour, assigné à résidence.

Vichanie Mamboundou

Article du 4 décembre 2022 - 8:32am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !