Gabon : Les Démocrates redoutent une condamnation « politique » de Guy Nzouba Ndama

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Séraphin Davain Akure, président honoraire du parti de l'opposition Les Démocrates.

Ce jeudi 15 décembre 2022, par la voix de Séraphin Davain Akure, président honoraire, le parti de l'opposition Les Démocrates, est à nouveau monté au créneau pour condamner avec la dernière énergie le procès aux allures « politiques » dont serait victime Guy Nzouba Ndama, le leader politique. Cette sortie médiatique intervient à quelques jours de son énième Passage devant la justice.

La colère monte chez les proches de l'ancien président de l'Assemblée nationale du Gabon. En effet, depuis 17 septembre 2022, le bureau exécutif national, les élus militants et sympathisants du parti de l'opposition Les Démocrates (LD) suivent avec une attention toute particulière le traitement «militaro-judiciaire» réservé à leur leader, le Président Guy Nzouba Ndama. De l'épisode de Kabala, à la frontière entre le Congo Brazzaville et le Gabon, dans le Haut Ogooué, « Nous avons encore en mémoire l’écœurante et combien nauséabonde de la réalisation d’une mise en scène par des gendarmes zélés, aux fins d'humilier et de livrer la « nudité » de Nzouba Ndama à la vindicte populaire», a-t-il lancé.

Mais au regard de la situation qui semble prendre une autre tournure, et à quelques jours d’un nouveau passage devant la justice, les adhérents, de même que le bureau politique de cette formation politique mettent en garde les probables ennemis de leur leader. « Au regard de l'assignation à résidence, privé de parole publique dont fait l'objet le président Guy Nzouba Ndama, notre parti tient à dénoncer publiquement la volonté de réduire au silence un adversaire affûté, redoutable et serin, qui a choisi de combattre à la régulière un pouvoir incapable, brouillon et empêtré dans l'amateurisme », a-t-il lancé.

Avant de réclamer la justice, rien que la justice pour ne pas détériorer le climat social. Espérons que le message arrivera à bon port.

Dess Bombe

Article du 15 décembre 2022 - 5:04pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !