Gabon: Les Panthères du Gabon U23 éliminées suite au cas Floriss Djave

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Les Panthères du Gabon U23

La Fédération gabonaise de football a reçu, le mercredi 17 mai 2023, la décision du jury disciplinaire de la Confederation africaines de football (CAF), suite à la réserve émise par la Fédération camerounaise de football sur le joueur Floris Djave.

La commission disciplinaire, dans son rendu, a décidé d'éliminer l'équipe gabonaise de l'édition en cours de la Coupe d'Afrique des nations U23, de suspendre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de participer à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-U23), de soumettre le cas devant la commission d'organisation de la CAN U23 pour remplacer l'équipe nationale U23 dans la compétition. Devant cette décision et conformément aux dispositions de l'article 54 du code disciplinaire de la CAF, la Fédération gabonaise de football va interjeter appel. 

À noter que l'appel suspend l'exécution de la décision constatée pendant la durée de la procédure. Il faut noter que depuis quelque temps, les documents et les origines de plusieurs joueurs gabonais sont remis en cause par d'autres fédérations. La Fegafoot devrait désormais mieux gérer cette partie avant la qualification d’un joueur. Car, à quoi bon jouer et se qualifier pour finir par une disqualification pour une quelconque raison ?

Brandy Mamboundou
 

Article du 19 mai 2023 - 10:37am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !