Gabon : Les responsables de l’IETO à l’ANPI

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 nov 2022 / 0 commentaire(s)
L’objectif de cette visite était de présenter leur souhait d’investir au Gabon dans plusieurs domaines.

Le vendredi 04 novembre dernier, une délégation d’hommes d’affaires indiens était à l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon). L’objectif de cette visite était, entre autres, de présenter leur souhait d’investir au Gabon dans plusieurs domaines.

Le week-end écoulé, une mission de prospection de l’Organisation indienne du commerce économique (IETO), était à l’Agence nationale de la promotion des investissements. En effet, l’ANPI-Gabon, représentée par son Directeur général, Ghislain Moandza Mboma, a reçu la visite de la délégation de l’IETO, conduite par son président, Asif Iqbal. Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissements, au Gabon, dans les secteurs d’intérêt tels que les mines, l’agro-industrie et la pêche.

Il faut aussi souligner que cette mission économique intervient suite à la participation du Gabon au 17e CII Exim Bank Conclave Inde-Afrique, en Juillet dernier, à New Delhi en Inde.

Pour rappel, depuis plusieurs années, les Indiens investissent au Gabon. On peut citer par exemple le groupe Olam. Depuis, Olam, devenue une des entreprises phares actuellement au Gabon, investit dans de nombreux domaines : agricole, forestier, transports, logistique, santé. En 2010, le groupe agroalimentaire a cofinancé, avec l’État, une zone économique spéciale (Gabon Special Economic Zone, GSEZ), dont il a la gestion.

Elzo Mvoula 

Article du 5 novembre 2022 - 8:23am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !