Gabon : Lesly Obame N'nang promu principal du collègue Évangélique André Mintsa d'Oyem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Lesley Obame N'nang Obame a remplacé Daniel Bekalet au poste de principal à Évangélique André Mintsa d'Oyem.

Ce vendredi 09 septembre 2022, a été marqué par la cérémonie officielle d'installation du nouveau principal du Collège évangélique André Mintsa d'Oyem. Une nomination qui vient récompenser les efforts de ce dernier en faveur de la jeunesse.

La cérémonie officielle d'installation du nouveau principal du Collège évangélique André Mintsa d'Oyem a eu pour cadre l'enceinte de cet établissement confessionnel reconnu d'utilité publique. C'est effectivement Lesley Obame N'nang Obame, plus connu de tous sous l'appellation de Brillant, qui vient de remplacer à cette prestigieuse fonction Daniel Bekalet, qui a passé un an seulement à ce poste. Une cérémonie riche en couleur présidée par Ndong Effale, chef de circonscription scolaire du Woleu-Ntem Centre-Sud pour l'enseignement privé protestant. Une importante délégation de la direction d'académie provinciale du Woleu-Ntem, conduite par Carine Okome, représentant l’institution de l'enseignement privé protestant dans le Woleu-Ntem, sans oublier des amis et connaissances, corps administratif, d'encadrement et professoral ont pris part à cette cérémonie.

Dans son discours de circonstance, le chef de circonscription scolaire Woleu-Ntem Centre-Sud Ndong Effale a déclaré : « Pour le principal sortant, nous vous remercions pour le travail accompli durant votre passage ici, nous gardons de vous l'image d'un chef d'établissement responsable. À vous, monsieur Lesley Obame Nnang Obame, bienvenu dans vos nouvelles fonctions, prenez vos responsabilités pour que l'école ne soit pas gérée ailleurs, écoutez tout le monde. Vous êtes le chef de tous les collaborateurs. Bonne réussite ». Cette promotion vient récompenser les efforts menés par Lesley Obame N'nang affectueusement appelé « Brillant » pour tant d'énergies distribuées partout où il a été au service de l'école de République Gabonaise sans rien attendre en retour.

Brillant, comme son surnom l'indique, fait bien briller tout ce qu'il touche autour de lui. En exemple, il est très connu pour son implication personnelle dans la réussite de nombreux élèves aux examens nationaux du baccalauréat général et technologique et le brevet d'études premier cycle (BEPC) à travers ses « prépas ». En homme de défis comme il se définit, le nouveau principal est ainsi attendu au pied du mur.

Dess Bombe

Article du 11 septembre 2022 - 11:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !