Gabon : l’État et UBA main dans la main pour booster l’entrepreneuriat 

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 aoû 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le 31 juillet 2024, le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, a signé un accord avec la Banque UBA, représentée par son Directeur général adjoint, Wilfried Ogouth. Cet accord est le résultat des recommandations issues du forum sur le financement des industries, qui s’est tenu à Libreville les 21 et 22 mars 2024. Cette collaboration vise à renforcer l’entrepreneuriat au Gabon en facilitant l’accès au financement pour les entreprises locales.

Ce partenariat a pour objectif le soutien aux industriels gabonais dans leurs opérations bancaires. Un guichet dédié faciliterait l’obtention des crédits et à réaliser d’autres actions bancaires, pour favoriser la création et le développement de l’entrepreneuriat au Gabon. L’objectif est de faire émerger une nouvelle classe d’entrepreneurs gabonais de référence. Cette initiative tendrait à stimuler l’économie locale en offrant des ressources et un soutien essentiel aux entrepreneurs.

Le Gouvernement de la Transition, par l’intermédiaire du ministère de l’Industrie, montre sa détermination à créer un environnement propice à l’émergence d’un tissu industriel solide au Gabon. La collaboration entre le secteur bancaire et le gouvernement pourrait renforcer le secteur industriel national, en favorisant des initiatives qui soutiennent les entreprises locales.

De son côté, UBA s'engage à adopter une approche proactive pour soutenir le développement des industriels, en facilitant l'accès aux services financiers nécessaires à leur croissance.

Brandy Mamboundou

 

Article du 1 août 2024 - 11:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !