Gabon : L’Institut des maladies infectieuses Professeur Daniel Gahouma organise un séminaire sur le circuit de la dépense publique
Du 25 au 29 novembre 2024, l’Institut situé à Owendo, accueillera un séminaire intitulé « Le Circuit de la dépense publique dans un Centre hospitalier universitaire ». Cet atelier aura pour objectif de renforcer les compétences des acteurs publics dans la gestion et le contrôle des finances publiques, en particulier dans les établissements de santé.
Les formateurs invités à ce séminaire proviendront de plusieurs administrations clés, dont la Cour des comptes, la Direction générale du contrôle budgétaire et financier, la Direction générale des impôts, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor et la Direction générale des marchés publics.
Cette rencontre représente une opportunité précieuse pour les participants d’approfondir leurs connaissances sur les mécanismes de la dépense publique. Le séminaire s’inscrit dans une démarche visant à assurer une gestion plus transparente et plus efficace des ressources publiques dans le secteur hospitalier et contribuer ainsi à une meilleure prise en charge des patients, tout en optimisant les finances publiques.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !