Gabon : L’UNICEF sollicite l’inclusion des enfants handicapés dans le registre social de la CNAMGS
Suite aux opérations de recensement des personnes vivant avec un handicap sur l’ensemble du territoire national, avec le soutien de l’UNICEF Gabon, les résultats ont été présentés aujourd’hui à la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang. Et cela, en présence du Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et du Vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier.
Sur les 15.967 personnes recensées, vivant avec un handicap, 4.347 ont entre 0 et 18 ans. Malheureusement, près de 80 % de ces enfants ne bénéficient pas de couverture sociale, faute d’être inscrits. Dans son discours, Dina Rakotoharifetra, Représentante adjointe de l’UNICEF au Gabon, a sollicité l’inscription de ces enfants au registre social de la CNAMGS, afin que personne ne soit laissée pour compte.
Il s’agit, selon Dina Rakotoharifetra, d’une étape importante pour garantir à tous les enfants gabonais un accès à la protection sociale dont ils ont besoin. L’UNICEF Gabon s’engage à travailler avec le gouvernement et d’autres partenaires pour faire de cet objectif une réalité.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !