Gabon : L’UNICEF sollicite l’inclusion des enfants handicapés dans le registre social de la CNAMGS

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Suite aux opérations de recensement des personnes vivant avec un handicap sur l’ensemble du territoire national, avec le soutien de l’UNICEF Gabon, les résultats ont été présentés aujourd’hui à la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang. Et cela, en présence du Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et du Vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier.

Sur les 15.967 personnes recensées, vivant avec un handicap, 4.347 ont entre 0 et 18 ans. Malheureusement, près de 80 % de ces enfants ne bénéficient pas de couverture sociale, faute d’être inscrits. Dans son discours, Dina Rakotoharifetra, Représentante adjointe de l’UNICEF au Gabon, a sollicité l’inscription de ces enfants au registre social de la CNAMGS, afin que personne ne soit laissée pour compte. 

Il s’agit, selon Dina Rakotoharifetra, d’une étape importante pour garantir à tous les enfants gabonais un accès à la protection sociale dont ils ont besoin. L’UNICEF Gabon s’engage à travailler avec le gouvernement et d’autres partenaires pour faire de cet objectif une réalité.

Vichanie Mamboundou

Article du 25 juin 2024 - 4:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !