Gabon : L’Union nationale installe ses représentants à Plaine Orety

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Le secrétaire exécutif ( en noir) de l'UN et quelques adhérents.

Le samedi 29 octobre 2022, Minault Maxime Zima Ebeyard, Secrétaire exécutif du parti politique de l’opposition l’Union Nationale (UN), était dans le 2e arrondissement de Libreville, plus précisément dans le quartier Plaine Orety. Là-bas, il était question de procéder à l’installation des responsables du parti dans ce quartier du 2ᵉ arrondissement de la commune de Libreville.

Le représentant provincial de l’Estuaire, Guy Laurent Abo Bekale, accompagné de quelques membres du Directoire, en tête desquels le Secrétaire Exécutif Minault Maxime Zima Ebeyard et son adjoint chargé de la jeunesse, Serge Zeng Ango, a présidé à l’installation du nouveau Coordonnateur dans le 2ᵉ arrondissement, plus précisément au quartier Plaine Orety avec toute son équipe.

À côté de l'installation de la nouvelle coordination du 2e arrondissement, le provincial a également procédé à l’installation de dix(10) coordinations des quartiers de cet arrondissement. Au total, cinquante-cinq (55) personnes ont occupé chacune un poste de responsabilité au sein de formation politique au compte du 2e arrondissement de la capitale.

Après la phase des installations, la parole a été donnée, tour à tour, au coordonnateur sortant, au coordonnateur entrant, au provincial et au Secrétaire exécutif. Le coordonnateur sortant a précisé qu’il était temps de passer le témoin à un autre militant, car la politique prônée par l’UN n’est pas celle de demeurer au pouvoir. Quant à son successeur, il a remercié les instances dirigeantes de l’UN, notamment la présidente Paulette Missambo et la base pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a affirmé sa ferme volonté de travailler pour le rayonnement de l’UN, parti de l’alternance, dans son fief politique dont il a désormais la lourde charge.

Le provincial et le Secrétaire Exécutif ont tout les deux, félicité les promus tout en les invitant au travail de terrain, et surtout à l’unisson. Au Secrétaire exécutif de conclure en rappelant à tous et à chacun, qu’ils étaient désormais les cibles potentielles de la corruption du pouvoir en place. Mais qu’avec la volonté de vouloir voir leur pays changer, il était juste et bon de demeurer ferme dans leur engagement en refusant de ce fait toutes les propositions dont ils feront sans doute l’objet dans peu temps.

Elzo Mvoula

Article du 31 octobre 2022 - 12:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !