Gabon : L’Union nationale prend pied à Kango

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Paulette Missambo et les siens étaient à la conquête de Kango.

En installant, pour la première fois depuis plus d’une décennie, une coordination communale chargée d’implanter le parti dans le reste du département.

D’abord dans le chef-lieu du département du Komo-Kango, puis dans le fief politique de Paul Biyoghe Mba, l’Union nationale, sous la houlette de sa présidente, occupe progressivement le terrain de la province de l’Estuaire.

Le week-end dernier, Paulette Missambo en personne, à la tête d’une forte délégation, avait fait le déplacement de Kango pour y installer, à l’initiative du représentant provincial Guy-Laurent Abo-Bekale, le premier bureau local de la coordination communale. Une première dans la ville depuis douze ans.

C’est à Jacques Minko-Mi-Angoue, ancien maire de Kango qu’a échu l’honneur d’être installé par le secrétaire exécutif-adjoint l’Union nationale, le Dr Ebeyard Minault Zima, en qualité de coordonnateur du bureau communal de Kango.

Autres membres installés pour la circonstance : Martin Cyrille Ndong Maganga, délégué administratif et à la discipline ; Alain Nsole Mebale, Délégué à l’organisation et aux élections ; Jean-Jacques Mihindou Yaba, délégué à la communication ; à la mobilisation et à la propagande ; et Amélie Kanga, trésorière.

Vichanie MAMBOUNDOU

Article du 4 avril 2022 - 10:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !