Gabon : L'UPF-Gabon chez Pascal Houangni

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Pascal Houangni et Desiré Ename.

La section Gabon de l'Union de la presse francophone était chez le ministre de la Communication, Pascal Houangni ambourouet, pour déposer son rapport final après avoir participé à la 49ème conférence de cette grande organisation qui a eu lieu au Maroc, plus précisément dans la ville de Benguerir en juillet dernier.

Reçu en audience, ce mardi 13 décembre 2022, le bureau gabonais de l'Union internationale de la Presse Francophone (UPF) que dirige actuellement Désiré Ename, Directeur de publication du media Échos du Nord, était chez le patron de la Communication, en présence de quelques membres de son bureau. En effet, l'organisation est venue faire le bilan de la participation du Gabon aux 49ème assises Internationales de la Presse Francophone, qui se sont tenues à Benguerir au Maroc, et transmettre le rapport des travaux au ministre de tutelle. Une édition au cours de laquelle la délégation gabonaise s'est particulièrement distinguée.

L'organisation par le Gabon des prochaines assises a également été évoquée. Le ministre a d'abord exprimé sa satisfaction quant au bilan qui lui a été présenté, et a assuré ses hôtes de l'accompagnement des plus hautes autorités dans la préparation de cet évènement, qui célèbrera également son jubilé. C'est serait un honneur pour les hommes et femmes des médias gabonais de montrer à leurs confrères et consœurs des autres pays de quoi ils sont capables.

Elzo Mvoula

Article du 13 décembre 2022 - 4:58pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !