Gabon : Manga Sport disqualifiée de la coupe de la CAF

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Manga Sport se voit disqualifier de la Coupe de confédération africaine de football pour un problème de licence.

L’une des rares équipes de Football sponsorisée par une filiale d’une multinationale est privée de cette compétition. Les dossiers administratifs des joueurs n’ont pas été traités avec rigueur et professionnalisme.

C'est un véritable coup dur pour le football gabonais et surtout pour l'AS Manga Sport qui, après avoir bataillé dur en National Football, se voit disqualifier de la Coupe de confédération africaine de football pour un problème de licence. Une situation qui pointe directement du doigt l’amateurisme de la direction du club quant au traitement des dossiers.

Après plus de deux mois à courir derrière un éventuel titre de champion du Gabon, l’AS Manga Sport devra se contenter dela deuxième place, venant derrière le stade de Mandji, le tenant du titre. Ce qui pratiquement le qualifiait pour la prochaine Coupe de la confédération africaine de football.Hélas ! Du côté du Mont Moanda, on est passés de l’espoir au désespoir. Manga Sport vient de se voir disqualifier de cette compétition pour défaut de licence CAF. Une situation qui met à nu le management du staff dirigeant de l’équipe de Moanda.

Les joueurs de Manga Sport viennent de voir tous leurs efforts réduits à néant avec cette disqualification à la coupe de la CAF. Le dauphin du Stade Mandji, pourtant habitué auxcompétitions africaines, ne s’attendait sans doute pas à un désappointement de dernière minute. Plusieurs interrogationsse posent face à cette fatalité. Et la moindre de ces questions se situerait sur le management de l’équipe est : comment cela a pu arriver à Manga Sport, qui n’est pas un novice dans laconduite d’une équipe sportive ? Sinon, la compétitivité des joueurs n'a rien à se reprocher dans cette élimination, synonyme de déboire pour les athlètes qui attendaient bien renouer avec les compétitions continentales. Ils ne sont que les victimes d’un mauvais management de leur encadrement. 

Pour rappel le club de manga sport est disqualifié pour manque de licence CAF qui est une habilité à competir sur le plan continental. Au Gabon seul le stade Mandji et l'USB ont ce précieux sésame.

Comment comprendre qu'un grand club comme Manga Sport puisse se retrouver dans une telle situation ? A qui incombe la responsabilité de cette mauvaise fortune ? Quelle est la suite à donner à cette bérézina, qui affectera sûrement le moral des joueurs et celui des supporters ? Autant de préoccupations pour lesquelles l'opinion attend la suite des évènements.

Dess Bombe

Article du 5 août 2022 - 9:59am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !