Gabon : Manganga Moussavou tient Ali Bongo et Bilie By Nze pour responsables du naufrage

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Mangaga Moussavou tient Ali Bongo

Le Week-end écoulé, l'ancien Vice-président de la République était à Lebamba, chef-lieu du département de Louetsi-Wano, dans la province de la Ngounié. Là-bas, le fondateur et président du Parti social démocrate (PSD) n'a pas manqué de tacler le chef de l’Etat Ali Bongo au sujet du naufrage qui a coûté la vie à de nombreux gabonais, dont plusieurs corps sont toujours recherchés.

Sans langue de bois, l’éternel candidat aux élections présidentielles n'a pas manqué de tenir le président de la République pour responsable du naufrage du navire Esther Miracle« Le bateau qui appartient justement à Delta Synergie, propriété de la famille Bongo, n'a pas voulu secourir ceux qui étaient en désespoir, en déshérence sur l'eau.  Comment voulez-vous que la marine nationale ou la gendarmerie, la brigade nautique puisse dire nous n'avons pas de carburant. Comment voulez-vous que nous puissions accepter cela ? », s'est interrogé Pierre Claver Manganga Moussavou devant une foule nombreuse, venue l’écouter.

Avant d'ajouter « Ali Bongo est parmi les trois présidents les plus riches d'Afrique. Mais, il s'enrichit alors que son pays est en situation difficile. Donc, ils veulent tous nous tuer. C'est pourquoi, j'ai tenu devant vous, puisque c'est toujours à Lebamba que je dis des choses très importantes, à dénoncer Ali Bongo. J'ai tenu à dénoncer le laxisme de son gouvernement. J'ai tenu à dénoncer la corruption. Parce que la corruption vient de la tête».

À l'allure où vont les choses, et au regard de nombreux maux qui minent le pays de feus Léon mba et Omar Bongo, la tenue des élections multiples, prévues pour cette année, s'annonce incertaine.

Elzo Mvoula

Article du 20 mars 2023 - 6:09pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !