Gabon : Manœuvres militaires à Omboué

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Paul Ngome Ayong, gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, a supervisé l’événement.

Le jeudi 24 novembre dernier, pour une première fois depuis très longtemps, la commune d’Omboué, dans la province de l’Ogooué-Maritime, a abrité des manœuvres militaires dénommées «Fernand-Vaz 2022 » en présence de plusieurs hauts cadres de cette localité et quelques diplomates français.

Cet événement qui s’est déroulé sous la supervision de Paul Ngome Ayong, gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, a été rehaussé par la présence du Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées, le Général Jean Martin ossima, de l’Attaché de Défense de l’ambassade de France au Gabon et de plusieurs autres personnalités militaires de notre pays.

C’est en sa qualité d’hôte que l’édile de la commune d’Omboué, le docteur André Jacques Augang a souhaité, à ses invités, la plus chaleureuse des bienvenues dans sa ville. Au cours de son allocution, le maire d’Omboué n’a pas manqué pas d’être le porte-parole de la fierté de ses populations quand au choix porté sur sa commune par les plus hautes autorités de la République. La situation géostratégique d’Omboué, par son accès par voies maritimes, terrestres et lagunaires, aura été déterminante pour la réalisation de ces manœuvres militaires.

Il est à noter que l’objectif de ces manœuvres serait de permettre aux forces de défense Gabonaises de faire face en cas d’attaques. Lorsque l’on sait combien la montée du terrorisme est de plus en plus inquiétante dans le monde. Plusieurs simulations d’attaques terroristes, de prises d’otages ont été simulées publiquement à travers la ville.

Elzo Mvoula

Article du 28 novembre 2022 - 1:33pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !