Gabon : « Mettre fin au règne du clan Bongo en 2023 »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Noël Bertrand Boundzanga, membre du mouvement Appel à agir.

Depuis le lundi 15 août dernier, Noël Bertrand Boundzanga Dr en littérature comparée et des civilisations Francophones est à l’intérieur du pays. Il a séjourné à Makongonio, village du département de la Boumi-Louétsi avant de se rendre à Lebamba, département de la Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié. L’objectif de cette villégiature dans ces localités, laissés pour compte par le pouvoir en place, avait pour objectif de sensibiliser les populations à ne plus voter le système Bongo-PDG en 2023.

Voilà en quelques mots la quintessence des propos tenus par Noël Bertrand Boundzanga, membre du mouvement Appel à agir, qui s’est rendu dans le Gabon profond, en début de semaine passée, pour sonner l’heure du réveil. En effet, là-bas, le message était clair comme de l’eau de source. « En 2023, on doit battre le PDG et tous ses candidats. L’opposition doit aller unie dans les différentes élections et les populations doivent s’inscrire massivement sur les listes électorales », a-t-il souligné.

Par ailleurs, à l’intention de ceux qui ne le savent pas, le bulletin de vote constitue une arme redoutable avec laquelle « on ne doit pas se détourner quelles que soient les expériences malheureuses du passé. Une fois pour toute, se lever et mettre fin au règne du clan Bongo. La Ngounié a trop souffert de la domination du PDG. Elle doit se libérer de cette autocratie », a-t-il rappelé aux uns et aux autres. Reste maintenant à savoir si le message est passé. Et qu’au moment arrivé, elles respecteront les consignes souhaitées par leur hôte.

Elzo Mvoula

Article du 17 août 2022 - 2:12pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !