Gabon : Mike Jocktane inaugure le siège de son parti politique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Mike Jocktane lors de son allocution.

Ce samedi 03 décembre, Mike Jocktane, le leader du parti Gabon Nouveau (GN) et plusieurs membres de son directoire ont procédé à l’inauguration de leur désormais siège politique. Celui-ci est situé dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville, plus précisément à Nzeng-Ayong au quartier Dragages.

À quelques mois des élections multiples qui pointent à l’horizon, chaque parti politique met en place méthodes et stratégies pour, soit accédé au pouvoir pour certains, ou se maintenir en fonction pour d’autres. Dans cette course contre-la-montre, le parti de l’opposition de l’ancien conseiller du défunt président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, n’est pas en reste.

En effet, c'est dans une atmosphère festive que Gabon Nouveau a procédé à l’inauguration de son nouveau siège, sis à Nzeng-Ayong. L’ancien siège qui était situé à Ozongue n’était plus actif depuis 2020, conséquence de l’avènement de la pandémie de la COVID-19. Le jeune parti politique a, dès lors, repris ses activités et se devait de trouver un nouveau siège, à la mesure de ses ambitions, plus grand que l’ancien. C’est désormais chose faite avec ce nouveau siège social dans le 6ᵉ arrondissement de la capitale.

« Chaque militant, chaque militante, ainsi que les différents sympathisants, doivent se sentir ici chez eux. Nous disposons désormais d’un siège, qui est notre maison commune. Nous entendons bien animer et nourrir les débats entre ces murs afin d’être prêts pour les grandes conquêtes à venir », s’est exprimé Aziz Odjire, Coordinateur des jeunes dudit parti. En prenant la parole en dernière position, l’homme d’Eglise et très probable candidat à la future élection présidentielle n'a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, comme le veut la coutume. « Ce siège est simplement un outil supplémentaire dont Gabon Nouveau s’est doté pour permettre de faire le travail qu’il doit faire. Ma démarche, c'est d’aller vers les Gabonais. À travers ce siège, nous voulons créer une opportunité pour que les Gabonais, qui le souhaiteraient, vers lesquels nous n’avons pas pu aller, puissent venir vers nous. Car, aujourd’hui, nous avons une adresse », a indiqué l’Evêque Mike Jocktane.

Enfin, celui-ci a tenu à donner une suite favorable à l’appel à l’unité de l’opposition lancé par Paulette Missambo, présidente de l’Union Nationale (Un) lors du congrès de son parti, organisé le 27 novembre dernier à Libreville. « Je crois que l’unité de l’opposition doit se faire autour des valeurs, autour des principes, autour de l’ambition, autour d’un projet. À Gabon Nouveau, nous sommes ouverts pour discuter », a-t-il conclu.

Brandy Mamboundou

Article du 4 décembre 2022 - 8:41am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !