Gabon : Mike Jocktane, à son tour, appelle à une inscription massive

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Mike Jocktane, pasteur et homme politique gabonais.

Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Facebook en date du 25 novembre dernier, Mike Joktane, président du parti de l’opposition Gabon Nouveau (GN) a, à son tour invité l’ensemble des Gabonais en âge de voter à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Dans une missive de Lambert Noël Matha, adressée à Christine Mba Ndutume, maire de Libreville, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur invite l’édile de Libreville à mettre à disposition les locaux de l’institution qu’elle dirige, pour permettre les inscriptions des populations sur les listes électorales en vue des échéances politiques de 2023, qui pointent à l’horizon. Pour Mike Jocktane, cette invite marque l’officialisation de l’organisation des élections présidentielles à venir, auxquelles il serait candidat.

L’ancien conseiller d’Omar Bongo voit d’ores et déjà un signe du changement tant souhaité par une bonne partie du peuple Gabonais. « Moi, Mike Jocktane, président du Gabon nouveau, j’appelle, dès à présent à vous inscrire massivement sur les listes électorales afin de vous engager et de participer au changement de ce Gabon nouveau tant attendu. Ensemble, agissons », a-t-il lancé visiblement très heureux.

Vichanie Mamboundou

Article du 26 novembre 2022 - 11:58am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !