Gabon : Mobilisation des ressortissants de Moukalaba pour le référendum
A quelques jours du lancement officiel de la campagne référendaire, les populations du 2e siège du département de Mougoutsi, en particulier celles du district de MOUKALABA-DOUVONGOU (Ndenguelila), se mobilisent pour promouvoir le projet de la nouvelle Constitution.
Une rencontre entre les ressortissants du district de MOUKALABA-DOUVONGOU (Ndenguelila) a eu lieu le jeudi 31 octobre, dans la salle des fêtes TTD à Awendjé, sous la direction de la coordination du siège, représentée par Serghes Mickala Moundanga, Wenceslas Manogo et Romeo Martial Mboumba.
D’entrée, Serghe Mikala Moundanga a précisé que l’objectif de ces retrouvailles avait pour objectif d’échanger, entre les ressortissants de Moukalaba, des idées pour l’organisation de la campagne référendaire et de faciliter la mobilisation des électeurs, dans le but d’augmenter le taux de participation.
Contrairement à certaines rencontres actuelles, la coordination du 2e siège de Mougoutsi n'a pris position pour un vote « oui » ou « non ». « Nous respecterons le message des nouvelles autorités, notamment du CTRI et du ministère de l’Intérieur. Nous attendons l’ouverture officielle de la campagne le 6 novembre pour nous prononcer », a affirmé un membre de la coordination.
Pour l'instant, les débats ont porté sur l'importance pour chacun de s'approprier le contenu de la nouvelle Constitution afin de se forger un avis éclairé. Les participants ont, à l'unanimité, décidé de s'organiser par groupes de personnes du même village pour assurer une campagne efficace.
Il convient de rappeler que ce référendum portera uniquement sur l’approbation ou le rejet de la nouvelle Constitution.
Darrelle Mamba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !