Gabon : Netis remporte la première édition du 33 Export Corporate Championship 2022

Par Nicolas NDONG ESSONO / 19 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Netis est champion de la première édition du 33 Export Corporate Championship 2022.

Du 11 au 16 juillet, s’est tenue la première édition du tournoi inter-entreprises dénommé 33 Export Corporate Championship. 16 équipes étaient au départ de cette aventure. Au final, Netis remporte le graal en s’imposant en finale 2 buts à 1 contre la formation de la Sobraga.

Organisé par l’ancien international gabonais Paul Kessany avec le soutien de la société des brasseries du Gabon, cette compétition était placée sous le signe de la protection de l’environnement. Une cause noble qui a même eu le privilège d’avoir comme parrain de l’évènement Alain Giresse, l’ancien entraineur des Panthères du Gabon.

Satisfait de cette première expérience, le promoteur de l’évènement s’est montré impatient de voir la prochaine édition. « Le football est un vecteur de cohésion sociale. A travers cette organisation, nous avons voulu montrer qu’il était possible de fédérer plusieurs entreprises autour d’un idéal commun », s’est exprimé Paul Kessany.

Alain Giresse a, quant à lui, salué la réussite de cette première édition. Toute cette organisation est à mettre au crédit de Paul Kessany qui a eu l’ingénieuse idée de créer ce tournoi. C’est donc sur une note positive que cette première édition s’est achevée autour d’un repas et devant un parterre d’invités. Rendez-vous est pris pour 2023.

Dess Bombe

Article du 19 juillet 2022 - 11:31am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !