Gabon : Nicole Jeanine Lydie Roboty se charge de la nouvelle mercuriale des prix

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Cette nouvelle mercuriale devrait entrer en vigueur dans deux semaines.

Le ministre de l’Économie et de la Relance a accueilli ce jeudi 15 septembre 2022 la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour une application optimale de la nouvelle mercuriale des prix plafond aux stades gros, demi-gros et détail. Cet accord concerne 48 produits alimentaires importés de diverses catégories, principalement les produits de grande consommation, (viandes, volailles, poissons, conserves, riz et les produits laitiers).

Ce protocole d’accord, présidé par le ministre en charge de l’Économie, Nicole Jeanine Lydie Roboty, épouse Mbou, a vu la présence du ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Mamfoumbi, du ministre des Transports, Brice Paillat, des opérateurs économiques de la chaine des prix et les associations des consommateurs.

La nouvelle mercuriale est une réponse aux préoccupations de la population gabonaise, suite aux hautes instructions d'Ali Bongo Ondimba, relatives à la lutte contre la vie chère. Cette nouvelle mercuriale devrait entrer en vigueur dans deux semaines à compter de la date de signature de ce protocole d’accord avec les opérateurs économiques.

Elzo Mvoula

Article du 17 septembre 2022 - 12:51pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !