Gabon : Nicole Roboty représente le Gabon à New-York

Par Elzo MVOULA / 18 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Jeannine Roboty (en rose) lors de sa prise de parole

 

Du 05 au 15 juillet 2022, il s’est tenu le forum politique de haut niveau sur le développement durable organisé par le Conseil économique et social de l’organisation des Nations unies (ONU) aux Etats-Unis, plus précisément à New York. Le Gabon a été représenté par sa ministre de l’Economie, Nicole Roboty.

Comment avoir une croissance économique tout en protégeant l’environnement qui se dégrade au fil des années ? C’est la question qui a réuni bon nombre de pays durant dix jours aux Etats-Unis, à New York, au cours d’un important forum pour faire le suivi de la mise en œuvre de l’agenda et des 17 objectifs de développement durable. En effet, à cette occasion, le Gabon a présenté son premier rapport d’examen national volontaire de mise en œuvre des objectifs de développement durable au cours d’un panel. Ceci s’est fait en présence d’autres pays, à l’instar de la Guinée Bissau et les Pays Bas.

La ministre de l’Economie a mis l’accent sur cinq (5) points, à savoir la qualité de l’éducation, l’égalité entre les sexes, la vie aquatique, la vie terrestre et les partenariats pour la réalisation des objectifs. En marge de la présentation du rapport, la représentante du Gabon a participé à plusieurs autres événements organisés par d’autres partenaires.

Elzo Mvoula

Article du 18 juillet 2022 - 9:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !