Gabon : A Ntoum, Paulette Missambo évoque une alternance au pouvoir

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Paulette Missambo à Ntoum ce week-end.

Le samedi 22 avril dernier, le bureau exécutif de l’Union Nationale (UN), parti de l’opposition que dirige Paulette Missambo était à Ntoum. L’ancienne ministre de l’Education nationale à invité les populations à tout mettre en œuvre afin de tourner la page du Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis belle lurette sans un réel développement.

C’est devant les notables de Ntoum, ainsi que des coordinations venues de Kango, d'Akanda, d'Owendo, de Ndzomoe en plus de celles des arrondissements du Grand Libreville et de tout le département du komo mondah, que s’est déroulée la rencontre. Paulette Missambo a apporté un message fort de concorde et de paix entre les citoyens animés d'une seule volonté : l'alternance au sommet de l'Etat. En effet, nonobstant les entourloupes au départ causées par des tentatives de déstabilisation de la réunion par le camp d’en face, les populations de Ntoum ont bravé la peur pour se rendre massivement au quartier Soleil.

« Vous êtes là pour soutenir le changement », a clamé la Présidente de l’UN. Aussi a-t-elle fustigé tout comportement inapproprié « de ceux qui prétendent organiser des élections apaisées ». Mais « à quelques mois d’une année particulièrement chargée, rien n’est fait pour éviter à notre pays de sombrer dans l’abîme du désespoir, de la pauvreté et de la mort dramatique de l'Etat de droit ». Au terme de la rencontre, l'appel au « changement terrible concerne chacun d'entre nous. Allons nous inscrire sur les listes électorales, allons voter et protégeons notre voix jusqu'au bout », a insisté la présidente Paulette Missambo.

Elzo Mvoula

Article du 25 avril 2023 - 11:45pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !