Gabon : Octobre rose laisse la place à novembre bleu

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Le mois de novembre dédié à la lutte des cancers masculins.

Après un mois d'octobre dédié à la lutte contre les cancers féminins, particulièrement celui du col de l'utérus et du sein, le tour est venu de vivre également un mois de novembre dédié à la lutte des cancers masculins singulièrement celui de la prostate.

Après les femmes en octobre, place aux hommes en novembre. L'appel au dépistage sur les cancers masculins est lancé à tous hommes. En attendant l'organisation avec un lancement officiel dans les prochains jours. Ce mois de novembre sera donc spécialement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate qui fait des ravages exclusivement chez les hommes. Et plus particulièrement les personnes d’un certain âge. L'occasion de mettre un certain accent sur ces cancers, dont leur évocation est encore un tabou, de sensibiliser les hommes pour le dépistage.

Pour rappel, selon une agence de l'organisation mondiale de la santé, un homme sur huit est atteint de prostate. Et chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés. Le dépistage précoce est ainsi recommandé pour prévenir cette pathologie.

A tous les hommes, à vos marques, prêts, partez.

Dess Bombe

Article du 3 novembre 2022 - 11:42am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !