Gabon : Olam Palm soutient 5 coopératives agricoles du village Rembo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Un don constitué de brouettes, machettes, houes, bèches, limes.

Dans le cadre de sa politique sociale, le groupe Olam Palm a apporté un soutien matériel et financier à cinq coopératives agricoles du département de Tsamba-Magotsi.

Les coopératives agricoles du village Rembo 1, à Fougamou, c'est-à-dire Dironda, Dilanda, Dimangue, Mukuti et Yatimbe ont été les bénéficiaires de l'appui financier et matériel du groupe Olam Palm. Ces dons d’Olam Palm étaient constitués de brouettes, machettes, houes, bèches, limes, mais aussi des enveloppes en numéraires.

La responsable sociale du groupe Olam Palm, Tatiana Prudence Eboua affirme : « L'un des piliers que nous avons ciblé dans le cadre de nos activités et de nos interventions avec les communautés locales est celui de l'accompagnement des communautés dans les activités génératrices de revenus. Nous sommes convaincus que les populations ont des capacités et elles ont juste besoin que nous puissions les aider à mettre en place un certain nombre d'activités. Nous sommes conscients que le développement de ces communautés passe par les communautés elles-mêmes. Il s'agit donc pour nous d'accompagner les populations à réaliser ces projets que nous avons identifiés avec elles au départ ». Grâce à cette action, qui n’est pas la première du genre dans cette partie du pays, l’entreprise Olam répond positivement aux sollicitations des populations de cette partie du pays conformément à sa responsabilité sociétale. « Apprendre à pêcher et non donner du poisson », telle est la nouvelle vision politique du groupe Olam Palm.

Dess Bombe

Article du 4 octobre 2022 - 1:01pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !