Gabon : Ondo Ossa, Mbira Nze et Ndong Sima rejoignent Paulette Missambo et la plateforme Alternance 2023

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 jan 2023 / 0 commentaire(s)
« La plateforme Alternance 2023 » reçoit un peu plus de soutien.

Le vendredi 06 janvier 2023, deux figures emblématiques de l'opposition, Raymond Ndong Sima et le Pr Albert Ondo Ossa ont rejoint « La plateforme Alternance 2023». Des adhésions qui semblent montrer l'engagement de ces derniers à davantage serrer les rangs de l’opposition.

Ce week-end, l'ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima, le Professeur Albert Ondo Ossa et l'ancien ambassadeur Mbira Nze se sont rendus au siège de l'Union Nationale (UN) pour signer, à leur tour, le pacte d'engagement et de confiance initié par Paulette Missambo pour l'intérêt de la Nation.

Pendant cette séance de signature, d'autres présidents de partis politiques de l'opposition étaient présents dans la salle et ont bien voulu également signer ce pacte, mais la présidente de l’UN leur a fait savoir la procédure à suivre. Une fois celle-ci remplie, ces derniers reviendront dans quelques jours pour signer aussi à leur tour le pacte avec leurs pairs.

« Pendant que Bilie Bi Nze, en confondant son poste de porte-parole du Gouvernement à celui du parti démocratique Gabonais (PDG) ou de la présidence, dans son bruit qualifie la 2023 "machin", les leaders de l'opposition et de la société civile continuent de répondre à l'appel de la Présidente de l'Union Nationale, Paulette Missambo qui est aussi Présidente de la conférence des présidents de ladite plateforme », peut-on lire sur la page Facebook du parti de feu André Obame, Zacharie Myboto et bien d'autres membres fondateurs.

Elzo Mvoula

Article du 7 janvier 2023 - 8:44am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !