Gabon : Oyem reçoit des équipements pour le programme élargi de vaccination
Le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem a officiellement réceptionné, le 3 octobre 2024, des équipements dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV). Cette initiative, financée par le Japon et appuyée par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), s'inscrit dans une collaboration avec le Gabon.
A l’instar de Libreville et Mouila, Oyem renforce son dispositif de vaccination, notamment contre la COVID-19, grâce à la mise en place d’une nouvelle infrastructure dédiée. Les équipements reçus incluent la rénovation d'une chambre froide, un véhicule frigorifique de marque Toyota Land Cruiser 4×4, des vaccins ainsi que des outils informatiques pour assurer un suivi optimal des campagnes de vaccination dans le Grand-Nord.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de l’UNICEF, Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, du représentant du ministre de la Santé, et de plusieurs autorités locales, dont le gouverneur Jules Djeki, qui a réceptionné officiellement les équipements.
Cette initiative vise à renforcer les liens entre le Japon et le Gabon tout en contribuant au développement du secteur de la santé dans le pays.
Darrelle Mamba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !