Gabon : Oyem reçoit des équipements pour le programme élargi de vaccination

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 oct 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem a officiellement réceptionné, le 3 octobre 2024, des équipements dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV). Cette initiative, financée par le Japon et appuyée par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), s'inscrit dans une collaboration avec le Gabon.

A l’instar de Libreville et Mouila, Oyem renforce son dispositif de vaccination, notamment contre la COVID-19, grâce à la mise en place d’une nouvelle infrastructure dédiée. Les équipements reçus incluent la rénovation d'une chambre froide, un véhicule frigorifique de marque Toyota Land Cruiser 4×4, des vaccins ainsi que des outils informatiques pour assurer un suivi optimal des campagnes de vaccination dans le Grand-Nord.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de l’UNICEF, Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, du représentant du ministre de la Santé, et de plusieurs autorités locales, dont le gouverneur Jules Djeki, qui a réceptionné officiellement les équipements.

Cette initiative vise à renforcer les liens entre le Japon et le Gabon tout en contribuant au développement du secteur de la santé dans le pays.

Darrelle Mamba

 

Article du 4 octobre 2024 - 1:04am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !