Gabon : Paulette Missambo reçoit en audience Zhou Ping

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 nov 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le mardi 26 novembre 2024, la Présidente du Sénat de Transition a accordé une audience à l’ambassadeur de Chine au Gabon. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie marquée par des échanges constructifs.

Parmi les sujets abordés lors de cette visite, la rénovation du Palais du Omar Bongo Ondimba a occupé une place centrale. L’ambassadeur Zhou Ping a fait le point sur l’avancement des travaux de réhabilitation, qui connaissent quelques retards. Toutefois, il a tenu à rassurer la Présidente du Sénat sur le respect des délais prévus dans le calendrier initial, soulignant l’engagement de la Chine à mener ce projet à son terme.

L’entrevue a été également l’occasion pour les deux personnalités de se satisfaire des relations bilatérales solides et fructueuses entre la Chine et le Gabon. L’ambassadeur Zhou Ping a mis en lumière l’importance de ces liens, notamment à travers des projets concrets comme la réfection du palais du Sénat, symbole de la coopération entre les deux nations.

Cet échange illustre une fois de plus la profondeur du partenariat stratégique qui unit la République populaire de Chine et le Gabon, dans une dynamique de collaboration mutuellement bénéfique.

Elzo Mvoula

Article du 28 novembre 2024 - 5:01pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !