Gabon : PEA abdique face à la pagaille dans la tanière nationale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Il a montré que le Gabonais, aussi, a du talent.

L’attaquant vedette et capitaine des Panthères du Gabon, las des approximations autour de l’équipe nationale de Football, a envoyé un courrier à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le 17 mai 2022 pour l’informer de sa retraite internationale.

C’était prévisible ! La star de l’équipe nationale, évoluant actuellement au FC Barcelone (Espagne), Pierre Emerick Aubameyang a décidé de raccrocher avec les Panthères du Gabon. Il a fait parvenir sa décision par un courrier à la Fégafoot qui, à son tour, l’a officialisée ce mercredi 18 mai 2022.

Il faut dire que depuis la dernière CAN 2021 au Cameroun, avec son départ précipité et celui de Lemina, les rapports entre PEA et les instances en charge de la gestion du Football dans notre pays n’étaient plus au beau fixe. C’est donc tout naturellement que le natif de Laval prenne ses distances et se consacre entièrement à l’avenir de son club, le FC Barcelone.

Toutefois, même s’il met un terme à sa carrière, PEA garde « énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable », comme il le mentionne dans sa correspondance. Il s’est également dit fier d’avoir représenté 13 ans durant, son pays, le Gabon.

Si le fils Aubame Yaya remercie le « président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays », il ne dit rien des différents ministres des Sports. Notamment Franck Nguema que l’on soupçonne à l’origine de ce mauvais climat dans les milieux sportifs.

A noter que Aubameyang a totalisé 72 sélections avec les Panthères du Gabon, 30 buts marqués et 10 passes décisives.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 19 mai 2022 - 11:54am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !