Gabon : Pénurie de billets de train à SETRAG

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 sep 2024 / 0 commentaire(s)

 

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, la clientèle de la Société d'exploitation du Transgabonais (SETRAG) est en proie à une frustration grandissante. Depuis plusieurs jours, de nombreux usagers peinent à se procurer des billets de train. Une situation d'autant plus critique que nombre d'élèves et de professionnels cherchent à regagner leurs villes d'origine après les vacances à Libreville.

Le  jeudi 29 août, alors que les clients se plaignaient de l'indifférence des agents au service de vente, le service communication de la SETRAG, a fini par informer le public qu’en cette date du 29 août, les billets sont uniquement disponibles pour les 9 et 13 septembre pour le train Express en première classe, les 15 et 18 septembre pour l'omnibus. 

Cependant, cette annonce n’a fait qu’amplifier la tension. En effet, pour l'Express en première classe, aucune réduction n'est accordée, quel que soit l'âge ou le statut du voyageur. Par exemple, le billet pour un trajet Libreville-Lastoursville s'élève à 42 400 F CFA, un tarif jugé prohibitif pour de nombreux clients.

Cette pénurie de billets soulève plusieurs interrogations parmi les usagers : à quoi est dû cette pénurie ? La SETRAG n’a t-elle pas anticipé la forte demande en cette période cruciale ? Ou encore , est-ce que la SETRAG utilise cette situation pour inciter les clients à acheter des billets plus chers?  En attendant des réponses, la colère des clients ne cesse de monter, illustrant une fois de plus les défis auxquels est confrontée la SETRAG en termes de gestion et de communication.

Darrelle Mamba

Article du 2 septembre 2024 - 12:25am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !