Gabon : Petit-Lambert Ovono veut « Reconstruire » le Gabon

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Petit-Lambert Ovono, candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Le vendredi 25 novembre dernier, dans une communication parvenue à la rédaction de Gabonclic.info Petit-Lambert Ovono, désormais candidat à l’élection présidentielle de 2023, a décliné sa vision du pays de Léon Mba et d’Omar Bongo. À le lire, il souhaite reconstruire la nation gabonaise.

Le Gabon serait-il en ruine ? C’est la question que se pose bon nombre de lecteurs et observateurs de la vie politique du Gabon, à la lecture de la communication du candidat Petit Lambert Ovono. En effet à lire la vision politique du candidat à la présidentielle de 2023, on est tenté de répondre à l’affirmative.

Thérapie de choc pour les retraités

La situation que traversent les différents retraités des secteurs public, parapublic et privé du Gabon ne laisse personne indifférente. Pour le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de 2023, il faudrait une thérapie pour régler définitivement cette situation. « Devant les mauvais traitements subis par les retraités qui ne méritent qu’une vie paisible, après de nombreuses années de labeur, tout en épargnant leur argent à la Caisse nationale de sécurité et sociales et la caisse des pensions, des efforts pour une retraite par répartition et non par capitalisation, il est inacceptable que ces personnes soient malmenées pour toucher leurs pensions alors que plusieurs parmi eux ont encore en charge des épouses, des enfants et petits-enfants et manquent de logement dans leur village pour une retraite paisible », a-t-il dénoncé.

Reconstruire pour mettre fin aux souffrances de ses compatriotes

Pour redonner du bonheur aux retraités, Petit-Lambert Ovono entend, dès sa prise de pouvoir, procéder « au paiement de la totalité de leur service rendu, de leur rappels soldes et les pensions retraite », a-t-il fait savoir dans son carnet numéro 2. Ensuite il procédera à la signature de décret portant sur la revalorisation des petites retraites. Enfin il mettra en place un comité pour procéder à la reconversion des volontaires en une classe d’hommes d’affaires.

Elzo Mvoula

Article du 26 novembre 2022 - 12:21pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !