Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang ou le piège du succès

Par Elzo MVOULA / 17 fév 2021 / 1 commentaire(s)
Icône image PEA et le triplé

Si en juillet 2020, lors de la dernière journée du championnat anglais, le Gabonais totalisait 19 buts, cette année, ce buteur né marque le pas. Comme s’il était déjà essoufflé. Toutefois, le 14 février 2021, il a sonné la révolte en réalisant un triplé face à Leeds United.

Plusieurs stars l’ont dit, à un moment donné de leur parcours, elles sont gagnées par la facilité, le laisser-aller, le sentiment de tout dominer avec peu d’efforts. Ce « truc-là » a piégé bon nombre d’entre elles.

Du coup, depuis le début de l’année, d’un air tout à fait inquiet, les Gabonais voient le capitaine des Panthères enchaîner match sur match sans réellement briller comme par le passé. Après 24 journées de Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) n’est que 16e (avec 8 buts) au classement des buteurs du championnat anglais de D1 loin derrière Mohamed Salah (Liverpool) avec 17 buts.

Cependant, le 14 février 2021, après une très longue traversée du désert, PEA a sonné la révolte face à Leeds United. L’attaquant d’Arsenal a fait trembler les filets à trois reprises, permettant à son équipe de gagner par 4 buts à 2. Fier de son exploit du jour, devant les médias anglais, PEA, pour ses nombreux supports, fixe les esprits des uns et des autres « Il est temps de retrouver le sourire, de gagner des matchs et de marquer des buts. »

La panthère vert-jaune-bleu nous promet le meilleur pour l’avenir !

 

Elzo MVOULA

Article du 17 février 2021 - 10:09am

Nombre de Commentaires (1)

Faites un commentaire !