Gabon : Plus 400 participants au congrès du consortium de la société civile

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Ils souhaitent tous une seule chose : le respect des résultats des urnes en 2023.

Le mardi 23 août 2022, plusieurs syndicats, associations, et partis politiques ont répondu présent à l’appel de la société civile devant le potentiel danger à l’horizon.

Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM), Étienne Francky Meba Ondo, porte-parole de Réagir, Paulette Missambo, leader de l’Union nationale (UN), Paul-Marie Gondjout et bien d’autres personnalités étaient présents à la première journée marquant le lancement du congrès du consortium. Ils souhaitent tous une seule chose : le respect des résultats des urnes en 2023.

« Tous les participants de la société civile présents au congrès ont favorablement répondu à l’appel lancé par nos soins pour rejoindre le consortium. Le point culminant de la journée, à la suite de la cérémonie d’ouverture, a été la présentation du projet d’appui à la démocratisation qui constituent la vision globale du consortium et son cadre de développement stratégique pour les deux prochaines années » a souligné Georges Mpaga, président exécutif du Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance (Rolbg).

Les échanges se poursuivent ce mercredi 24 août tout au long de la journée et se termineront demain jeudi 25 août, comme indiqué dans le programme. Les conclusions de ces assises sont vivement attendues.

Elzo Mvoula

Article du 24 août 2022 - 11:03am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !