Gabon : Plusieurs médecins honorés après leur agrégation en Côte d’Ivoire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Photo de famille à l'issue de la cérémonie.

Le vendredi 18 novembre dernier, huit médecins exerçants au Centre hospitalier universitaire de Libreville ont été honorés par leur administration, après avoir subi une formation qui leur a permis de recevoir leur agrégation en Côte d’Ivoire dans plusieurs spécialités.

Ils sont huit sur huit médecins présentés par le Centre hospitalier universitaire de Libreville, qui se sont, fort admirablement, distingués à Abidjan, au terme de la 21ème session du concours d’agrégation de médecine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale. Une fierté vivement exprimée par le Directeur général, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang pour cette performance inédite, qui consacre tout le sérieux des activités hospitalo-universitaires déployées dans la plus importante structure sanitaire du pays.

Un accueil triomphal, et des plus enthousiastes, a été fait à ces brillants lauréats, fraîchement rentrés de la capitale économique ivoirienne, au cours d’une cérémonie bon enfant suivi d’un modeste vin d’honneur, ce vendredi 18 novembre.

Les huit nouveaux professeurs, élevés au grade de Maître de conférence agrégés du CAMES, faisaient partie d’une cuvée de onze médecins gabonais postulants. C’est donc une très bonne moisson pour le Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Vichanie Mamboundou

Article du 19 novembre 2022 - 12:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !