Gabon-Politique: Barro Chambrier promet de remettre les pendules à l’heure en 2023
Le samedi 09 juillet 2022, Hugues Alexandre Barro chambrier a animé une causerie dans le troisième arrondissement de Libreville au quartier Derrière l’Hôpital, plus précisément dans le secteur appelé « Amazonie ». Pour le leader du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), la jeunesse qui crie au chômage et à l’oisiveté devrait se mettre derrière lui et ceux qui l’accompagnent pour sortir ensemble de ce bourbier dans lequel le système Bongo PDG a plongé le Gabon.
À l’initiative des jeunes modérateurs (MJM) du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Hugues Alexandre Barro Chambrier est de retour sur le terrain. En effet, la figure de proue du RPM a repris son bâton de pélerin ce week-end, dans le troisième arrondissement de Libreville, jour marquant le 5e anniversaire du parti. Objectif : échanger avec ces derniers pour tisser des liens et toucher du doigt les conditions de vie précaires dans lesquelles vivent ses compatriotes.
Pour les jeunes de « l’Amazonie », le chômage est le facteur premier de leur colère. À cela s’ajoutent le manque d’eau et la qualité de la route, alors qu’on est en plein centre-ville. « Aujourd’hui, nous sommes fatigués d’entendre les discours des politiciens qui nous racontent des choses et une fois élus, ils nous tournent le dos. Si vous me donnez votre parole, et si vous promettez de nous mettre les pavés, je vous suis sans faute » a confessé un jeune très agité et visiblement en colère.
Après plusieurs interventions, Barro Chambrier, qui souhaite le meilleur pour ses compatriotes, a indiqué avoir pris connaissance des maux qui minent le quartier. Sauf que voilà, pour y apporter des réponses justes et efficaces, son parti politique doit être aux commandantes. C’est par le vote que ces jeunes peuvent porter Barro Chambrier au pinacle de la République. Justement, les jeunes représentent l’électorat le plus représentatif au Gabon.
L’ancien ministre n’a pas omis de décrier la situation des prisonniers d’opinion (Jean Rémy Yama, Bertrand Zibi Abeghe et bien d’autres) qui viendraient démonter la qualité de la gouvernance du pouvoir en place. Comptant sur une population qui ne souhaite que l’alternance politique, « ABC » a promis remettre les pendules à l’heure. À la prochaine élection, le RPM entend défendre le vote des Gabonais jusqu’au bout. Mais quelqu’un murmure à côté : « on a déjà entendu ça ».
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !